Nous

Inosan est une société de biotechnologie qui a intégré l'innovation et le développement interne de connaissances et de technologies pour fabriquer des médicaments destinés aux urgences des patients vulnérables.

Voir Plus

Notre stratégie et nos produits sont alignés sur la politique de l'OMS qui soutient les efforts dans le monde visant à contrôler, éliminer et éradiquer les maladies négligées

PRODUITS

Nous les produits et/ou indications ne sont pas disponibles dans tous les territoires.

Chez Inosan Biopharma, nous développons et distribuons des antivenins de dernière génération qui répondent aux normes de fabrication les plus élevées

  • Large couverture des espèces médicales importantes d’une région donnée
  • Haute purification
  • Fort pouvoir neutralisant avec un faible taux de protéines
  • Pas de conservateurs
  • Lyophilisats Injectables




Nous fabriquons des médicaments biotechnologiques de pointe pour le traitement des maladies rares et négligées

Est un antivenin polyvalent d'origine équine spécifiquement indiqué pour le traitement des envenimations après morsures de serpents du Nord de l'Afrique et du Moyen Orient.

Est un antivenin antivenin polyvalent d’origine équine spécifiquement indiqué pour le traitement des envenimations après morsures de serpents d’Afrique sub-Saharienne..

Est un antivenin équin polyvalent spécifiquement indiqué pour le traitement des piqûres de scorpion du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nor.



En savoir plus sur Inosan Biopharma

Chez Inosan Biopharma, nous nous soucions de la santé des gens et nous allons de pair avec la biotechnologie pour rechercher et fabriquer la dernière génération de médicaments biologiques hautement spécifiques




Recherche et Developpement

Actuellement, nos scientifiques et chercheurs développent de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies rares et négligées

Evénements 2023



Evénements 2022

QUESTIONS MEDICALES FREQUENTES & REPONSES

  • C'est une thérapie biologique indiquée pour le traitement des envenimations par morsures ou piqûres d'animaux venimeux tels que les serpents, les scorpions ou les araignées. L’antivenin a pour fonction de contrecarrer les effets du venin ou du moins de limiter ses effets toxiques.

  • Il existe plusieurs types de classifications selon la composition, la pureté et la capacité neutralisante, mais la classification principale distingue les antivenins monovalents des polyvalents.

    Monovalent, un antivenin monovalent reconnaît et neutralise le venin d'une seule espèce. Dans son processus de fabrication, le venin d'une seule espèce a été utilisé.

    Polyvalent, un antivenin polyvalent reconnaît et neutralise le venin d'au moins deux espèces différentes et sa capacité de neutralisation dépend du nombre de venins d'espèces différentes qui ont été utilisés dans sa production.

  • Sérum
    IgG totales
    Fragments Fab
    Fragments F(ab')2

  • Sérum hyperimmun de 1ère génération: produit biologique avec efficacité et sécurité faibles.

    Immunoglobulines totales (IgG) de 2ème génération: Sérum, produit biologique purifié d'efficacité et de sécurité modérées.

    3e et 4e génération [fragments d'anticorps]: Aussi appelés Fabotherapics, ils sont composés de fragments d'immunoglobuline Fab ou F(ab')2, issu de la digestion enzymatique des anticorps pouvant neutraliser le venin et réduire les réactions d'hypersensibilité de type immédiat (anaphylaxie) et de type retardé (maladie sérique). Produit biotechnologique de haute efficacité et sécurité.

  • 1. Le venin d'un animal (serpent, scorpion ou araignée) est d’abord sélectionné.

    2. Des chevaux reçoivent une injection de ce(s) venin(s) afin que leur système immunitaire réponde en produisant des anticorps contre tous les composants du(des) venin(s).

    3. On prélève le plasma des chevaux.

    4. Le plasma hyperimmun est soumis à tout un processus de purification et de contrôles de qualité stricts..

    5. Il en résulte une solution stérile d'anticorps ou de fragments d’anticorps, qui sont ensuite conditionnés sous forme liquide ou lyophilisée.

  • Lorsque l'antivenin pénètre dans l'organisme, il agit en 3 étapes:

    LA RECONNAISSANCE: Les fragments F(ab')2 reconnaissent spécifiquement les différents composants toxiques du venin.

    LA PRÉCIPITATION: Les fragments F(ab')2 se lient aux composants toxiques du venin pour former un complexe (fragment F(ab')2 - composant toxique).

    L’ÉLIMINATION: Le complexe formé facilite la redistribution et l'élimination des composants toxiques du venin de l'organisme. C’est à ce moment-là que l’on parle de neutralisation.

  • C'est la capacité des anticorps ou des fragments d'anticorps à reconnaître et à se lier aux composants des venins. De cette spécificité découle la puissance et l’efficacité d’un antivenin. Plus la spécificité d’un antivenin est forte, plus son efficacité est grande.

  • Les antivenins d’Inosan sont issus d’une plateforme de fabrication biotechnologique de pointe, répondant aux normes de qualité internationales les plus élevées.

    Les antivenins d’Inosan couvrent efficacement les principales espèces médicalement importantes des régions d'Afrique sub-Saharienne, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

    Les antivenins d’Inosan bénéficient d’un très bon profil d'innocuité et d'efficacité comme mesuré dans les différentes études cliniques réalisées.

    Grâce à leur forme lyophilisée, les antivenins d’Inosan ne dépendent pas de la chaîne du froid.

  • Ce sont des antivenin hautement purifiés avec un taux de F(ab’)2 supérieur à 90 %.

    Ils ne contiennent pas de conservateurs.

    Ils ne contiennent pas de pyrogènes.

    Pour toutes ces raisons, le risque de réactions allergiques et de maladie sérique est limité.

  • L’efficacité est mesurée sur des modèles animaux (souris). La dose efficace est déterminée en fonction de l'activité biologique et également appelée "Puissance neutralisante".

  • La conception des antivenins d’INOSAN est basée sur les recommandations de l'OMS concernant les espèces médicalement importante (Catégorie 1) de chaque région (Afrique sub-Saharienne, Afrique du Nord et Moyen-Orient.

  • L’efficacité: Couverture des serpents venimeux cliniquement importants les plus répandus et qui sont responsable de niveaux élevés de morbidité, d'invalidité ou de mortalité.

    SL’innocuité/tolérance: Afin de permettre une utilisation dans les centres de santé ruraux les plus éloignés.

    La stabilité: Particulièrement important dans les régions tropicales pour faciliter la distribution.

    L’accessibilité: Source d'approvisionnement fiable et disponibilité en continu.


Pour plus d'informations, merci de contacter: medinfo@inosanbiopharma.com

CONTACTEZ NOUS

Espagne

Campus d'affaires Arbea, Bâtiment 2, étage 2
Ctra. Fuencarral a Alcobedas km 3,8, 28108 Alcobendas (Madrid), Espagne

(+34) 913 346031

Mexique

Lucerna 7, Col. Juárez
Mexico City, Mexique

(+52) 55 51 40 1535

Avec des représentants aux
Etats-Unis, en France, au Ghana et au Kenya

PHARMACOVIGILANCE

Si vous souhaitez signaler un événement indésirable, veuillez remplir l'un des formulaires ci-joints (en anglais ou en français) et l'envoyer à:

pharmacovigilance@inosanbiopharma.com



English Francais